750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner facile: Légumes (aubergine, courgette...) , Maroilles, Ch'ti ...
4 novembre 2007

Courgettine

PB040123Comment faire manger des légumes aux enfants ??? Voici une solution au travers de cette recette. En effet le fait de mélanger les légumes au riz et à du fromage ferait presque oublier qu'il s'agit d'un plat à base de légumes ! En tous cas ça marche, ma fille aime.

Ingrédients (4 personnes) :

- 1kg de courgettes
-
150g de mimolette
- 20cl de crème fraîche
- 150g de riz (pour cette recette j'ai utilisé 100g de riz Basmalti et 50g de riz Sauvage)
- 30 cl de bouillon de volaille
- 4 œufs
- 1 cuillère à café de cumin

- Huile d’olive
- Sel et poivre

Mettre en route le four: 180°

PB040111- RPB040120âpez les courgettes et mettez les dans un saladier, ajoutez y le riz et le bouillon.
- Râpez la mimolette et mettez dans un autre saladier. Ajoutez y les oeufs, la crème fraîche, le cumin, le sel et le poivre : battez le tout.

- Mélangez les 2 préparations et versez dans un plat à gratin (huillez le fond).

- Mettre au four pendant 35 mn (surveillez la cuisson à partir de 30mn)

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
R
Plein de petites recettes à mon goût ! Je reviendrai.
Publicité
Archives
Publicité